Wednesday, August 26, 2009

Que devrais-je savoir sur les kiosques pop ups et les fournisseurs de kiosques pop ups avant de faire mon achat?

Que devrais-je savoir sur les kiosques pop up et les fournisseurs de kiosques pop up avant de faire mon achat de kiosque portable?

Article du Exhibitor Magazine (2007)

Question: J'ai été mandaté par ma compagnie pour acquérir de l'information sur l'achat d'un kiosque pop up. Que devrais-je savoir sur les kiosques pop up et les fournisseurs de kiosques pop up avant de faire mon achat de kiosque portable?

La réponse de Linda Armstrong du Exhibitor Magazine

En vous posant simplement ces questions, vous avez déjà fait un grand pas vers un achat réussi. Vous seriez surpris de voir combien de gens utilisent uniquement Google: “stand portatif ou kiosque pop up.” Ils utilisent les comparatifs de prix et placent une commande sur l'Internet — sachant peu ou rien sur la qualité du matériel, la durabilité des impressions graphiques, les services qu'ils achètent et souvent n’ont aucunes connaissances sur la compagnie.
Quand vient le choix d'un kiosque pop up, le vieil adage suivant s’applique: “vous recevez ce que vous payer pour.” Les prix varient drastiquement dépendamment surtout de la qualité du matériel et du service fourni. Peut être que le kiosque pop up le moins cher sera exactement ce que vous voulez mais n’aimeriez-vous pas prendre une décision informée et éclairée? Voici plusieurs caractéristiques à considérer avant de faire votre achat.

Qualité de la structure
La structure d'un pop up comprend deux composantes principales: les tubes et les connecteurs. Le matériel de ces composantes a un impact sur la qualité. Les kiosques pop up qui coûtent le moins cher sont presque toujours fait de tubes en aluminium qui sont rivés à un moyeu. Malgré son poids léger, l'aluminium a ses désavantages. Si la structure est endommagée durant son utilisation, elle peut devenir instable et ainsi ruiner l’alignement de vos graphiques.

Les kiosques pop up considérés haut de gamme sont fabriqués avec des baguettes de fibre de carbone ou de fibre de verre. Ces matériaux sont également légers mais presque indestructibles et ne restent pas courbés lorsqu’ils sont endommagés. La qualité du moyeu varie aussi beaucoup. Quelques moyeux sont faits de plastique et ont été conçus pour se libérer lors d’un impact au lieu de se briser. Ainsi, si une baguette se libère, elle pourra facilement être réinsérée. La situation n’est pas la même avec les moyeux rivés. Le seul remède pour un rivet cassé est de retourner la structure chez le fournisseur pour le faire réparer ou remplacer. Si un rivet se casse durant votre évènement, vous pourriez vous retrouver avec des graphiques désalignés ou pire encore vous pourriez vous retrouver avec un kiosque d’exposition complètement inutilisable.

Les visuels (graphiques)
Alors que votre structure pop up est la colonne vertébrale de votre kiosque, votre visuel est le visage non seulement de votre kiosque mais aussi de votre compagnie et de son image de marque. Donc, choisir les graphiques appropriés est critique. Il y a beaucoup de détails à considérer à l'achat de graphiques; l'image et la sélection du texte, l'éclairage, le mariage de couleur, le matériel, le format des fichiers, la grosseur des fichiers, les polices de caractères, etc. Cependant, en tant que nouvel exposant, vous n'avez pas besoin d'être un expert en graphiques. Vous devez plutôt trouver un fournisseur qui a ces connaissances et qui aura la volonté de vous aider à prendre de bonnes décisions. Vous devriez également développer une relation à long terme avec votre fournisseur qui s’étendra au-delà de votre premier achat pour vous assurer qu’il sera toujours là lorsque vos besoins changeront dans le futur.

Les fournisseurs de graphiques se divisent en quatre groupes: 1) il y a ceux qui impriment eux-mêmes seulement des panneaux en tissus et qui n’impriment pas de grands formats 2) il y a les manufacturiers de kiosques d’exposition qui font affaires avec une compagnie externe pour l’impression des graphiques et qui les revendent à leurs clients par la suite 3) il y a les manufacturiers de kiosque d’exposition qui produisent à l’interne leurs graphiques 4) et finalement il y a des fournisseurs qui impriment des graphiques uniquement et qui ne produisent pas de kiosques d’exposition.

Pour certain, le type de fournisseur #1 peut être parfait mais la majorité des nouveaux exposants veut faire affaires avec un fournisseur qui a l’expertise autant au niveau de la fabrication de kiosques qu’au niveau de l’impression des graphiques pour un rendement optimal. Un fournisseur devrait être en mesure de vous parler des avantages et des inconvénients d’un graphique en tissus versus un graphique laminé ou de la différence entre une impression à jet d’encre versus Lambda, etc. Quand vient le temps de parler de dimensions de graphiques ou de type de fichiers, vous avez besoin d’un fournisseur qui connaît non seulement tous ces aspects mais qui sera en mesure de l’expliquer dans un langage que même Elmo pourra comprendre.

En tant que nouveaux exposants, vous devez poser beaucoup de ces questions de base avant de signer quoi que ce soit. La rapidité et l’exactitude des réponses que vous aurez en diront long sur les services que vous obtiendrez avec ce fournisseur. S’il s’impatiente avant que vous confirmiez votre achat, imaginez le service que vous allez recevoir une fois l’achat terminé!

Garanties

Comme vous vous en doutez probablement, un pop up à 700 $ n’a pas la même garantie qu’un pop up à 5 000 $. Peut-être qu’avec vos besoins vous n’avez pas besoin d’une longue garantie mais vous avez tout de même besoin de connaître vos options. Les garanties couvrent habituellement les graphiques et la structure séparément et ne couvrent parfois rien du tout ou quelques composantes seulement. Avant de faire l’achat de votre kiosque pop up, demandez à votre fournisseur de vous expliquer leur garantie et obtenez la liste des composantes que la garantie couvre.

Quelques fournisseurs vendent uniquement des kiosques pop up alors que d’autres offrent une variété d’accessoires qui peuvent être ajoutés pour complémenter votre pop up. Avant d’acheter, passez en revue toutes les utilisations que vous allez faire avec votre kiosque pop up et choisissez un fournisseur qui vous offrira les accessoires qui combleront vos besoins. Comparez ensuite les différents fournisseurs.


Fiabilité du fournisseur

Il y a plusieurs fournisseurs qui vendent des kiosques pop up mais plusieurs d’entre eux existent aujourd’hui mais ne seront plus demain vous laissant avec une garantie qui n’est plus valide et aucun service après vente. Avant d’acheter, faites une recherche sur l’historique du fournisseur pour savoir non seulement depuis combien de temps il est en affaires mais pour également savoir s’il est capable de maintenir des relations d’affaires à long terme avec ses clients. Cela vous donnera une bonne idée sur le niveau de service qui est offert.

Accessoires

La plupart des kiosques pop up offre plus qu’une structure et des graphiques. Les accessoires peuvent être un comptoir de réception, de l’éclairage et des options multi média.


Article from Exhibitor Magazine (2007)


Question: I’ve been charged with buying my company’s first pop-up exhibit. What are some of the key things I need to know about pop-ups and vendor selection before I make my first purchase?



Reply by Linda Armstrong of Exhibitor Magazine


Simply by asking questions, you’ve already taken the first step toward a successful purchase.
You’d be surprised how many people merely Google “pop-up display,” compare prices, and place an online order — knowing little or nothing about the quality of the materials, graphics, and services they’re purchasing and often even less about the vendor.


When it comes to selecting a popup display, the old adage rings true: “You get what you pay for.” Pop-up prices vary dramatically, depending mostly on the quality of the materials and service provided. While a lowprice option may be exactly what you need, you’ll want to make a sound,
informed decision. Here are several things to consider before you make your first purchase.


Frame Quality


Most pop-up frames comprise two main components: rods or tubes, and connectors (sometimes called hubs), which connect the rods or tubes. The materials used to make these components
impact the quality of your booth. Lower-priced pop-ups are almost always made of aluminum tubes that are riveted to a hub. While aluminum is lightweight, it has its drawbacks. If the frame is bent during use, it can become unbalanced, which not only makes for an unstable and sometimes unsightly exhibit, but can also throw your graphics out of alignment.


Most high-end pop-ups are made of Fiberglas or carbon-fiber rods. These materials also are lightweight, but they are almost indestructible and do not bend permanently. Hub quality also varies greatly. Some hubs are made of plastic and engineered to release upon impact
instead of breaking. So if a rod comes undone, it can simply be reinserted on the fly. The same is not true with riveted hubs. The only remedy for a broken rivet is to send the frame back to the supplier for repair or replacement. If a rivet breaks at the show, you may end up with misaligned graphics or, worse yet, your damaged frame may be rendered entirely useless, leaving you without an exhibit altogether.



Graphics


While your frame is your exhibit’s backbone, your graphics are the face of not only your exhibit, but also your company and brand. So selecting appropriate graphics is critical. There are many things to consider when purchasing graphics — including everything from image and text selection to lighting, color matching, materials, file formats, file sizes, fonts, and so on. However, as a new exhibitor, you don’t need to be a graphics expert. Rather, you need to find a
vendor with the knowledge and willingness to help you make the right decisions — one with which you can develop a long-term relationship that extends beyond your first purchase
and through your program’s growth and changes.


Graphics vendors typically fall into one of these four groups: 1) exhibit or graphics suppliers that sell only fabric panels rather than large-format graphics, 2) exhibit suppliers that outsource graphics production and resell them to clients, 3) exhibit vendors that produce multiple types of
graphics in-house, and 4) graphics suppliers that sell only graphics, rather than entire exhibits.


While you may need only a fabric panel supplier, most new exhibitors want a graphics/exhibit vendor with a wide range of knowledge and a consultative approach to client communication.


For example, vendors should be willing and able to talk to you about the pros and cons of fabric
graphics vs. laminated options, as well as the problems associated with inkjet, Lambda, paper substrate choices, and so on. And when it comes to graphics formats, file types, and sizes, you need a supplier that not only knows its stuff, but that can communicate requirements in a language even Elmo could understand.




As a new exhibitor, ask a lot of these types of basic graphics questions before you sign on the dotted line. The vendor’s willingness to answer your questions and the thoroughness of the answers provided will clue you in to the service you can expect down the road. If the vendor becomes impatient before you’ve made a purchase, imagine the service you’ll get after it has pocketed your cash.


Warranties


As you may have guessed, a $700 pop-up doesn’t carry the same warranty as a $5,000 pop-up. While your needs may not necessitate a lengthy warranty, you need to understand your options before you buy. Warranty packages usually cover the frame and graphics separately and range
from guaranteeing nothing at all to covering some parts and materials for a lifetime. Prior to purchasing the exhibit, ask the vendor to explain all of their warranty options, and ask for
a detailed list of what materials and components the warranty covers.



Some vendors sell strictly pop-up exhibits, while others offer a variety of these add-ons to complement your display. Before you make your purchase, think about all possible uses for your
pop-up, and ask what add-ons your vendor can supply to support these needs. Then see how the cost of these add-ons compares to other vendors.


Vendor History


Many vendors sell pop-up displays; however, much like their products, many companies pop up today and are gone tomorrow — often leaving you with a questionable warranty and no means of service. Prior to purchase, be sure to investigate the vendor’s history in terms of not only the number of years it has been in business but also how long it has maintained its clients — a factor that will provide valuable insight into the level of service it provides over the long haul.



Add-On Features


Most pop-up booth programs include far more than a frame and some graphics. Add-on features include everything from reception desks and lighting to banner systems and multimedia options.

No comments:

Post a Comment